Les coeurs que j'ai brisés.

Aux cœurs que j’ai brisés.

Comment suis-je arrivée à la conclusion que j’ai dû briser des cœurs ?

Ce week-end, lors d’un énième rendez-vous (même pas foireux… tout se perd mon bon monsieur), l’art subtile de la remise en question a été évoqué. A l’issue de la soirée, mon date, ma target, mon rencard, bref le gars m’a dit que j’étais une belle personne. Je vous arrête de suite, nous ne sommes pas là, ici et maintenant pour épiloguer sur la véracité des propos tenus par cet homme avisé, éclairé et alcoolisé. Toutefois, parce qu’il ne serait pas correct de faire mentir mon camarade rhumantique, je me dois de faire un petit, léger et très bref « mea culpa ».

Je parle ici de mes ratés amoureux, des fois où mon coeur a saigné et où mon ego a été égratigné. Des fois où j’ai espéré et où j’ai été déçue. Des fois où je me suis emballée et où je me suis prise un mur ou deux, ou trois. Quand on aime, on ne compte pas.

Mais après réflexion et sans prétention aucune, je me dis que des cœurs, j’ai certainement dû en briser aussi, au moins quelques uns. Au moins un ?

J’ai, certes, rencontré et embrassé beaucoup de crapauds : des idiots, des méchants, des paumés, des tordus, des blessés,… Cette liste est non exhaustive, pourquoi se restreindre ?

Mais j’ai aussi eu la chance et le privilège de croiser et de faire la connaissance de très belles personnes, des cœurs purs, des vrais gentils qui auraient sûrement voulu me rendre heureuse et m’aimer sincèrement, honnêtement, simplement.

A tous ces dommages collatéraux, à ces hommes qui ont payé les pots cassés, à ces hommes pansements, à ces hommes pratiques, à ces hommes utiles à mon ego, à ces hommes que j’ai blessés d’être incapable de faire autrement, je demande pardon.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Chanson !

 

Tout le bonheur du monde. Sinsemilia.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Aux cœurs que j’ai brisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *